OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

OPÉRATION TRANQUILLITÉ VACANCES

Publié le samedi 30 juillet 2022 - Pouilley-les-Vignes

Message de la gendarmerie :

Les services de gendarmerie sont toujours présents et vigilants sur notre territoire

Néanmoins, certaines communes du département ont connu ces derniers jours, de possibles repérages avec des dépôts de cailloux devant les habitations des administrés (cailloux posés sur les murets, sur les boîtes aux lettres, etc.). Cette méthode est familière et peut être assimilée à des repérages de cambrioleurs pour signifier que la maison est vide de ses occupants ou autre (présence de personnes vulnérables). A titre de rappel, certains cambrioleurs dessinent également des formes géométriques sur les boîtes aux lettres ou les murets.

N'hésitez pas et faites immédiatement le 17 si vous constatez le moindre véhicule ou comportement suspect, et essayez de prendre quelques renseignements !

Les résidences vides et laissées sans surveillance sont propices aux cambriolages. L'action des administrés est nécessaire à 2 titres :

- Systématiser les inscriptions OTV (opération tranquilité vacances) pour permettre à nos patrouilles de réaliser des vérifications aux domiciles absents de tous occupants. Les inviter à se déclarer à la brigade.

- Systématiser l'appel au 17 en cas de comportement douteux.

Nous constatons depuis le début du mois de juillet, une recrudescence des cambriolages sur notre circonscription.
Ces faits ont lieu majoritairement de nuit, et les auteurs profitent de l'absence des occupants, partis en vacances pour la plupart de nos victimes concernées.
Depuis le mois de juin, nous avons une augmentation des inscriptions pour les opérations tranquillité-vacances (OTV) et c'est essentiel !

Comment s'inscrire à l'opération tranquillité vacances ?