Opération de mise en place de puces RFID

OPÉRATION DE MISE EN PLACE DE PUCES RFID

Publié le mardi 27 septembre 2022 - Pouilley-les-Vignes

Opération de mise en place de puces RFID sur les bacs jaunes non encore équipés

La Direction Gestion des Déchets mène une campagne d'installation de puces d'identification sur les bacs jaunes non encore équipés sur toutes les communes de Grand Besançon Métropole.

Début de l'opération dans notre  commune le mercredi 26 octobre 2022.

Nous vous invitons à sortir votre bac jaune (qu'il soit plein ou vide) le mercredi 26 octobre, les mercredis 9 et 23 novembre, et le mercredi 7 décembre, jours de collecte, et à le laisser accessible jusqu'à 15h00.

Cette opération n'entraînera aucuns frais supplémentaires et ne changera pas le système de facturation basé uniquement sur la levée et le poids du bac gris.

Merci pour votre coopération.

gestion-dechets@grandbesancon.fr

03.81.41.55.35

Le RFID, c'est quoi ? 

RFID veut dire Radio Fréquence Identification, ou plus simplement radio-identification en français. Cette technologie permet de lire, sauvegarder et collecter des données à distance stockées sur des radio-étiquettes, appelées aussi tags RFID. Chaque radio-étiquette comprend une puce électronique en silicium, une antenne et une encapsulation. La puce stocke les données qui sont transmises via l'antenne à un lecteur émettant à une certaine fréquence.