Faites-vous vacciner, à Micropolis

FAITES-VOUS VACCINER, À MICROPOLIS

Publié le lundi 14 juin 2021 - Pouilley-les-Vignes

Alors qu’une nouvelle étape a été franchie le 9 juin dans la stratégie de réouverture en cours, l’Agence Régionale de Santé (ARS) et la Préfecture du Doubs invitent toutes les personnes de 18 ans et plus à se faire vacciner contre la COVID en prenant rendez-vous dans un centre de vaccination ou en se rapprochant de leurs professionnels de santé. Le centre de vaccination Micropolis à Besançon, en particulier, n’a pas encore atteint sa pleine capacité et de nombreuses doses sont disponibles. Accéder à la vaccination est donc rapide et facile.

Le grand centre de vaccination contre la Covid-19 de Micropolis est ouvert depuis le lundi 31 mai, jour de la vaccination accessible à tous les adultes.

Tous les jours (7/7j), de 9h à 19h, jusqu'à la fin du mois de septembre avec une capacité de 2000 injections par jour.

Ce centre, géré par les pompiers du Doubs, mobilise une centaine de personnes par jour, pour le fonctionnement : des pompiers, des agents du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS), des retraités, des étudiants, demandeurs d'emploi, fonctionnaires d'autres administrations et des agents de la sécurité civile. Les injections sont assurées par des médecins et infirmiers pompiers ou libéraux. 
Aidons-les à combattre ce virus en se faisant vacciner, pour ceux qui ne l’on pas encore fait.

Accès véhicule conseillé par la rue du Docteur Mouras

Bus Ginko : lignes T1, T2 et 7 – arrêt Micropolis
Le centre est ouvert 7 jours sur 7 de 9h à 19h.
Vous pourrez prendre rendez-vous sur www.doctolib.fr ou via le centre d’appel départemental au 03 63 42 10 13


Les personnes ayant bénéficié d’une première injection au centre de vaccination Résal à Besançon recevront leur deuxième dose au centre de vaccination de Micropolis.

700 doses sont réservées prioritairement pour vacciner les assesseurs des élections régionales et départementales les 20 et 27 juin prochains.

Attention : toute personne se présentant au centre de vaccination avec une température supérieure à 38°C, ne pourra pas être vaccinée dans l’immédiat. Un autre rendez-vous sera programmé.

Site réalisé par IntraMuros SAS | Mentions légales | CGU | Copyright 2020 | Gérer mes cookies 🍪