Accueil » Environnement » la charte d'entretien des espaces publics

la charte d'entretien des espaces publics

la FREDON Franche-Comté porte en région la Charte d'Entretien des Espaces Publics, créée en 2006 à l'initiative de la FREDON Basse Normandie pour accompagner et valoriser les communes qui s’engagent dans une démarche de réduction des pollutions par les produits phytosanitaires. Cette Charte est reprise dans 7 régions de France, dont la Franche-Comté depuis 2013.

C’est dans cette volonté du zero phyto que notre commune a obtenu la reconnaissance de son engagement à cette charte d'Entretien des Espaces Publics.

La protection des plantes, de l’environnement et de la santé publique le cœur de métier de la FREDON (Fédération Régionale de Défense contre les Organismes Nuisibles) de Franche-Comté

cliquez pour visiter le site de la FREDON


Alterre Bourgogne-Franche-Comté a pour ambition de contribuer, à l’échelle de la grande région, à une transformation qualitative des relations entre les hommes, et entre les hommes et leur environnement, vers un développement soutenable. 

Repères,

périodique d’Alterre Bourgogne-Franche-Comté, fait le point sur les champs d’application de la réglementation en matière de produits phytopharmaceutiques, à savoir les produits interdits et ceux encore autorisés, ainsi que les espaces concernés. Cliquez dessus pour le télécharger

Pour visiter leur site


Agriculture, forêt, développement rural et alimentation

L'action de l'état dans ce domaine est pilotée régionalement par la direction régionale de l’alimentation de l’agriculture et de la forêt (DRAAF) de Bourgogne-Franche-Comté, service déconcentré du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Pour visiter leur site


Le site de référence pour jardiner sans pesticide