Accueil » Environnement » Dernières informations

Dernières informations

Concours de Fleurissement 2018 du Grand Besançon

Chaque année, l’opération Fleurissement du Grand Besançon récompense des habitants, des communes et des entreprises particulièrement impliqués dans l’amélioration du cadre de vie de l’agglomération grâce au fleurissement.

CONCOURS DE FLEURISSEMENT 2018 DU GRAND BESANCON : pensez à vous inscrire !

Le Grand Besançon renouvelle, cette année encore, son concours de fleurissement. Depuis sa création en 1997, cette opération, indépendante de toute autre promotion collective ou associative, a pour but de valoriser les initiatives privées et publiques de fleurissement renforçant ainsi la qualité du cadre de vie de manière complémentaire aux actions réalisées par les communes et le Grand Besançon.

Que vous soyez un particulier (propriétaire ou locataires), une entreprise privée ou une commune, vous pouvez concourir à l’opération du Grand Besançon. Pour cela, rien de plus simple :

Toutes les réalisations seront examinées par un jury, composé de spécialistes du fleurissement, dans le courant de l’été.

A l’automne, les plus belles réalisations seront récompensées au cours de la cérémonie de remise des prix présidée par le représentant de la collectivité.

Un joli potager, un balcon fleuri, une terrasse colorée, des massifs agrémentés de fleurs et d’arbustes …. Toutes les initiatives seront mises à l’honneur !

 Téléchargez le règlement du concours
 Téléchargez le bulletin d'inscription au concours (fichier PDF)

Date limite des inscriptions : 29 JUIN 2018

 

Cliquez pour connaitre les 100 éco-gestes

pour réduire efficacement ses consomations d'energie à la maison

Infos supplémentaires