Accueil » Vie municipale » Bibliothèque municipale » Ressources numériques

Ressources numériques

Service Media-Doo, ressources numériques.

Toute personne inscrite dans notre bibliothèque et qui est à jour dans sa cotisation, peut prétendre de manière GRATUITE aux services MEDIA-DOO.

Média-doo est un service de ressources numériques mis en place par  la Médiathèque Départementale du Doubs.

Chez vous, retrouvez un accès à différents sites d'autoformation tel que  TOUTAPPRENDRE : qui permet de vous remettre à niveau ou d'apprendre une langue étrangère, de préparer le code de la route, de découvrir la musique, la dactylo ou d'accéder au nouveau service bien-être et santé ou encore le soutien scolaire pour les enfants de la maternelle au lycée...

Mais découvrez également CVS la nouvelle offre cinéma, livres et presse. A travers ce portail actuellement plus de 3000 titres de films sont disponibles en streaming, un portail magazines de Presse à télécharger, un accès enfants et le site Kidilangues (le site des enfants curieux qui apprenent les langues en s'amusant).

Ou encore Music me avec le streaming musical et les "webradio" avec écoute illimitée de radios thématiques sélectionnées par les bibliothèques.

Pour vous inscrire à ce service, rien de plus simple : venez à la bibliothèque ou rendez vous directement sur le portail de la Médiathèque Départementale du Doubs mediatheque.doubs.fr et faites votre inscription.

Bonnes connexions.

Bibliothèques numériques

Musique

Cité de la musique : http://www.cite-musique.fr/francais/Default.aspx

La musique libre, légale et gratuite

Quelques sites d’écoute de musique en ligne

Musées

et pour finir :

Comment détecter les fausses informations (fake news), les rumeurs, les complots ou les intox sur internet?
sur le site Bibliobsession

Avec Eurêkoi nous aidons les gens à trouver l’information qu’ils recherchent. Nous répondons à des milliers de question d’internautes en moins de 72h et
nous publions des Guides du Savoir-Trouver pour partager nos connaissances et contribuer à la diffusion d’une culture de l’information pour tous les publics.

Vous avez une question , ils ont la réponse : http://www.guichetdusavoir.org/