PIÈCE DE THÉÂTRE - COHABITATION INTERGÉNÉRATIONNELLE SOLIDAIRE
Publié le jeudi 03 septembre 2026 - Pouilley-les-Vignes
Cohabitation Intergénérationnelle Solidaire le undi 12 octobre - 14:30-16:00 (accueil 14:00)
Découvrez comment la cohabitation intergénérationnelle peut enrichir la vie des seniors et des jeunes.
Cet évènement contemporain, ludique et réaliste est proposé par l'association Maillages et sensibilise à la cohabitation intergénérationnelle au travers d'une pièce de théâtre.
Objectifs : Rompre l’isolement social des seniors et des jeunes, faciliter l'accès au logement des jeunes, tout en favorisant les liens sociaux, l'entraide et les moments conviviaux forts.
Au programme : Pièce de théâtre « Mon coloc est un sénior » : "Jean-Louis se décide à ouvrir sa porte à Antoine. Tous les deux se posent les mêmes questions sur l'envie réelle de cohabiter avec quelqu'un qui n'est pas de la même génération. Il va nécessairement y avoir des points de friction comme dans chaque couple"
Comment cette cohabitation va-t-elle s'orchestrer ? Vous le découvrirez en vous inscrivant !
Débat interactif avec le public, en présence d’un hébergeur, d’un hébergé, et d’une association membre de Cohabilis active sur le territoire.
Besançon - Centre diocésain, espace Grammont, Salle A, 20 rue Megevand, 25000 Besançon
Lundi 12 octobre - 14:30-16:00 (accueil 14:00)

