1 fleur : ce n'est pas un concours mais une reconnaissance des efforts fournis pour une démarche d'amélioration de la qualité de vie qui ont été examinés. Le fleurissement n'est pas le critère le plus important mais c'est l'aspect écologique et le respect de l'environnement qui priment.
La commune va continuer dans ce sens et pourquoi pas une deuxième fleur ?
Animé et coordonné au niveau national par le CNVVF, le label Villes et Villages Fleuris bénéficie d'une forte notoriété et souligne la qualité de vie et l'attractivité des territoires. En perpétuelle évolution, ce label est désormais axé sur des aspects environnementaux, écologiques et sociétaux et s'adresse à l'ensemble des communes quelles que soient leurs spécificités.
Le fleurissement n'est pas le seul aspect pris en compte par le label : les aménagements paysagers tiennent une place importante tout comme les espaces verts, la gestion des ressources, l'implication de la commune (élus et bénévoles), ce qui rend la démarche accessible à tous !
C'est au vue de ces objectifs que la commune de Pouilley les Vignes a obtenu une fleur, et qu'elle s'emploie à garder cette preuve de ses investissements pour l'environnement.