NOUVEL ARRÊTÉ MUNICIPAL

Publié le mercredi 25 juin 2025 - Pouilley-les-Vignes

La société NGE lnfranet intervenant dans le cadre de travaux de sécurisation du réseau télécoms pour le compte de la société Orange a mené un audit sur les appuis communs (poteaux électriques avec implantation télécoms)

Cette société a identifié des non-conformités relatives à l’implantation du réseau télécoms et plus spécifiquement à celle de la fibre optique installée récemment.

Certaines de ces non-conformités présentent un risque électrique potentiel pour les techniciens intervenant sur ces appuis. Afin de prévenir tout accident, des poteaux ont été consignés (signalés avec rubalise et pancarte ' Danger électrique' ') durant l’audit.

Il n’y a aucun risque pour les citoyens et cette signalisation concerne uniquement les techniciens qui seraient amenés à accéder à l’infrastructure en hauteur.

Cette consignation a entraîné le blocage des zones concernées suspendant ainsi les opérations de déploiement de maintenance ou de raccordement.

Aujourd’hui, NGE est mandaté par Orange pour remettre en conformité les appuis communs présentant des risques électriques afin de lever ces blocages et permettre la reprise des activités.

Les travaux envisagés impliquent l’utilisation de nacelles avec un empiètement éventuel sur la chaussée, mais aucune modification de voirie, car seuls les câbles aériens présents sur les appuis communs sont concernés.

Monsieur le maire, pour cette raison a signé un arrêté de circulation temporaire valable pour l’année 2025 .

Pour connaitre les rues concernées, Retrouvez cette arrêtée à la rubrique ACTES ADMINISTRATIFS

PLUS D'INFORMATIONS